mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le spectre d’un «Tsunali» plane sur le Conseil des ministres...

Gabon : le spectre d’un «Tsunali» plane sur le Conseil des ministres de ce 31 janvier

Ce vendredi 31 janvier 2020,  le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba présidera un Conseil des ministres dans la salle habituelle du Palais du bord de mer de Libreville. Une séance qui se déroulera près d’une semaine après les événements violents consécutifs à la diffusion d’informations sur des enlèvements d’enfants et les dérives qui s’en sont suivies, la grève générale qui a paralysé plusieurs secteurs de l’économie et devrait aboutir à de grands changements au sein de l’administration publique. 

Ce sera la première séance du Conseil des ministres de l’année que présidera le chef de l’Etat après son discours à la nation du mardi 31 décembre 2019. Une rencontre républicaine qui sera sans aucun doute placée sous le sceau du changement comme ce dernier l’avait annoncé lors de son adresse au peuple gabonais. 

Il faut souligner que le Conseil des ministres de ce vendredi intervient au moment où le pays a été secoué par des mouvements sociaux de grande envergure et que la situation demeure toujours incertaine. On pourrait donc s’attendre à des mesures visant à apaiser les tensions observées ces deux dernières semaines. 

Outre cet aspect, l’exécutif pourrait procéder à des grands bouleversements au sein de l’administration publique et peut-être au sein du gouvernement. En effet, l’opinion est alimentée de rumeurs sur un énième remaniement et  probablement un changement de gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt