jeudi,2 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: le soldat meurtrier de son fils pour un plat de feuilles...

Gabon: le soldat meurtrier de son fils pour un plat de feuilles de manioc à «Sans Famille»

Ecouter cet article

Victorien Moundouma Bita, caporal-chef dans l’armée de l’air a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville le jeudi 30 décembre 2021. Une situation consécutive au décès du fils de 4 ans du militaire. Ce dernier aurait asséné de violents coups à son enfant qui aurait mangé son plat de feuilles de manioc. 

Après une garde à vue prolongée pour des besoins d’enquête, Victorien Moundouma Bita, caporal-chef dans l’armée de l’air fait désormais partie des pensionnaires de la prison centrale du gros bouquet dit « Sans Famille ». En effet, le militaire a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction le jeudi 30 décembre dernier pour des faits d’infanticide.

La nouvelle avait créé un véritable choc et suscité de vives réactions auprès de la société civile. Le jeudi 16 décembre 2021, Victorien Moundouma Bita avait constaté que son plat de feuilles de manioc avait été mangé par son fils de 4 ans. Une situation qui avait provoqué le courroux du militaire. Lequel avait décidé de châtier son fiston en lui assénant des coups à divers endroits avant de vaquer à ses occupations. Le jeune garçon serait décédé alors que son géniteur le conduisait dans une structure hospitalière.

Déjà révoqué de l’armée de l’air, corps auquel il appartenait, c’est dans les geôles de la prison centrale de Libreville que Victorien Moundouma Bita attend désormais son jugement. Il risque jusqu’à la de réclusion criminelle à perpétuité conformément aux dispositions de l’article 235 du code pénal.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x