samedi,5 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le Snec-UOB exige un test Covid-19 négatif pour accéder aux salles...

Gabon: le Snec-UOB exige un test Covid-19 négatif pour accéder aux salles de classe

C’est l’une des recommandations du Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs section  Université Omar Bongo Ondimba, lequel a tenu un point de presse ce samedi 28 octobre 2020. Réagissant aux mesures d’allègement communiquées par le gouvernement imposant un test PCR négatif pour  entrer dans certains lieux, le Snec-Uob a exigé pour la rentrée des classes qu’un test covid-19 négatif soit présenté avant d’accéder aux classes.  

C’est sans aucun doute pour protéger la santé des apprenants et également celle du corps enseignant que le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs section Université Omar Bongo Ondimba a donné quelques indications relatives au protocole sanitaire qui devra être appliqué dans les différentes universités en vue de la rentrée des classes du 9 novembre prochain. 

Soulignant de certaines mesures édictées par l’Arrêté n° 0055/PM/MEFPTFPDS du 30 avril 2020 tel que le couvre-feu s’étend dorénavant de 22h à 5h du matin,  les rassemblements sont désormais autorisés à 30 personnes,  les lieux de culte ouverts et leur accès, ainsi que l’accès aux restaurants, conditionnés par la présentation d’un test négatif à la Covid-19, le Snec-Uob a appe le gouvernement à « la  pratique du parallélisme des formes ». 

C’est ainsi que Mathurin Ovono Ébè président du Snec-Uob a exigé que « l’accès aux salles de classe et amphithéâtres soit conditionné par la présentation d’un test négatif à la Covid-19, le passage au thermoflash des étudiants, enseignants et autres personnels, que le port du masque soit obligatoire et que la distanciation physique soit scrupuleusement respectée », a-t-il indiqué. 

 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion