dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: le siège des Démocrates à Bakoumba vandalisé !

Gabon: le siège des Démocrates à Bakoumba vandalisé !

Ecouter cet article

Décidément certains individus dans la province du Haut-Ogooué seraient réfractaires aux principes démocratique. La preuve des individus encore non identifiés ont vandalisé le nouveau siège du parti Les Démocrates à Bakoumba dans le département de Lekoko dans la nuit du 23 au 24 août 2022. 

La province du Haut-Ogooué serait-elle devenue le fief des partisans de l’immobilisme politique? C’est le sentiment qui ressort à la situation de la multiplication d’actes de vandalisme qui se multiplient contre les acteurs politiques de l’opposition, ceci à l’approche des prochaines élections générales.  

En effet, dans la nuit du 23 au 24 août 2022 le siège flambant neuf du parti politique Les Démocrates situé en plein centre-ville de Bakoumba, offert par les élus de cette localité dont le député Mesmin Boris Ngabikoumou Wada, a été vandalisé. C’est effaré que les populations, ont découvert que les symboles du parti ont été détruits. « Le drapeau du Parti y a été arraché, déchiré et jeté à même le sol et le bâtiment violé », a indiqué un responsable du parti.  

Des agissements qui auraient contraint le parti dirigé par Guy Nzouba Ndama à déposer une plainte auprès des autorités judiciaires aux fins de rattraper ces adeptes de l’obscurantisme. Il faut dire que ce type d’acte tend à se multiplier ces dernières années dans la province du Haut-Ogooué. L’opinion se souvient encore des actes d’intimidation dont avait été victime le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier à Okondja mais aussi l’incendie qui avait littéralement détruit la villa de l’ancien ministre des Finances Jean Pierre Lemboumba Lepandou à Okondja.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x