dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : le siège de l’Enef bientôt délocalisé à Booué

Gabon : le siège de l’Enef bientôt délocalisé à Booué

Ecouter cet article

C’est au cours d’une visite qu’il a effectuée le mercredi 19 février dernier que le  ministre délégué auprès du Ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des objectifs de Développement durables et du Plan d’Affectation des Terre Sévérin Mayounou a annoncé le projet de transfert  de l’École nationale des eaux et forêts (ENEF) vers la ville de Booué dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage au sein de cet établissement.  

C’est un secret de polichinelle que de dire que l’Enef connaît une des pires périodes de son histoire. Entre dysfonctionnement et arrêt répété, l’absence de suivi et la vétusté de ses bâtiments ne constituent en rien un atout pour une relance de cette école pourtant indispensable dans la gestion de nos espaces Maritimes et forestiers. C’est conscient des risques encourus que le Ministère des Eaux et forêts par la voix de son ministre délégué Sévérin Mayounou a envisagé une solution applicable sur le court-terme. 

En effet, lors de sa visite le mercredi 19 février dernier dans les locaux de cet établissement de formation spécifique dans les métiers de la forêt, le membre du gouvernement a indiqué qu’il existe deux principales solutions aux maux rencontrés par les étudiants de l’Enef. Il s’agit notamment de la réhabilitation totale de ladite structure ou sa délocalisation de l’Estuaire vers la province de l’Ogooué Ivindo plus précisément dans la ville de Booué. 

Justifiant les deux hypothèses envisagées, Sévérin Mayounou n’a  pas manqué de préciser qu’une seule semblait convenir à court terme. « Nous sommes en train de nous atteler à essayer de trouver des solutions idoines.  L’une des solutions qui se présentent à nous est la délocalisation de cette école pour Booué, où il y a déjà une structure prête à l’accueillir », a indiqué le ministre délégué.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop