dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le Sénat va se prononcer à son tour sur la dépénalisation...

Gabon: le Sénat va se prononcer à son tour sur la dépénalisation de l’homosexualité

Le retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal prévoyant la répression de l’homosexualité acquis au cours d’un vote à l’Assemblée nationale plein de rebondissements sera maintenant porté à la votation devant les vénérables sénateurs dans les prochains jours. 

Ce mardi 23 juin 2020, l’Assemblée nationale s’est finalement prononcée pour la dépénalisation de l’homosexualité. Cette proposition portée par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et qui aura ressuscité moults commentaires dans l’opinion a finalement été adoptée par 48 voix pour et 24 voix contre. Les 25 abstentions n’ayant pas été considérées comme des suffrages exprimés. 

Ce vote de la Chambre basse du Parlement n’est par contre qu’une étape à l’adoption définitive de cette proposition de dépénalisation de l’homosexualité. En effet, la proposition de retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 de la loi 042/2018 portant Code pénal incriminant l’homosexualité sera portée à la votation au Sénat, Chambre haute du Parlement, d’ici la fin de la semaine au plus tôt, sinon avant la fin de la session au plus tard, a confié à Gabon Media Time, une source proche de l’institution. 

A noter que le vote en majorité de la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon a été obtenu hier au sein de l’hémicycle après d’âpres débats et fortes empoignades caractérisés par une proposition rejetée au première tour. Alors même scénario le Sénat réserve-t-il ? A suivre. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt