vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: le Sénat satisfait du bon déroulement de la rentrée scolaire

Gabon: le Sénat satisfait du bon déroulement de la rentrée scolaire

Ecouter cet article

L’ouverture de la première session du Sénat qui a eu lieu le 1er octobre dernier a permis à la présidente de cette institution de faire le point sur l’action gouvernementale. C’est à ce titre que Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du calendrier scolaire pour le compte de l’année académique 2020-2021.

Si les acteurs du secteur éducatif estiment que la gestion du Pr. Patrick Mouguiama-Daouda est « catastrophique », le membre du gouvernement bénéficie d’un soutien poids lourd de la part du Sénat. En effet, la chambre haute du parlement gabonais n’a pas tari d’éloges envers le ministre en charge de l’Education nationale pour avoir su et pu relever le défi du gouvernement à mener à terme les programmes de cours et d’examens en dépit des aléas de la crise sanitaire liée au Covid-19.

« Le parlement félicite le Gouvernement, pour le déroulement du calendrier scolaire 2020-2021, avec en particulier, l’organisation des examens et concours dans de bonnes conditions. Tout comme, nous saluons, la reprise des cours, dans un environnement sécurisé, grâce aux mesures d’hygiène et de distanciation annoncées par le Ministre en charge de ce département », a indiqué Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou.

L’élue de la Commune de Fougamou a tout de même invité le gouvernement à poursuivre son action afin de garantir un accompagnement social pour l’épanouissement des apprenants. « De même que, l’accompagnement social des élèves, qui seront pris en charge, à travers l’ouverture prochaine de 18 internats, dans toutes les provinces du pays, sera d’un réel soulagement pour beaucoup de familles, et une preuve de solidarité agissante, de la politique prônée par le Président de la République », a déclaré la Présidente du Sénat. Vivement une mise en application de ces recommandations qui ne ferait qu’améliorer les conditions d’apprentissage.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop