mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le Sénat met en place une Cellule de veille et...

Gabon : le Sénat met en place une Cellule de veille et de riposte contre le coronavirus

Dans le cadre des mesures de prévention édictées par le gouvernement depuis bientôt deux semaines pour faire face à la propagation du Covid 19, de nombreuses administrations s’organisent pour prendre une part active à cette riposte. C’est le cas de la plus haute chambre du parlement, le Sénat qui a récemment mis en place une cellule de veille et de riposte contre le coronavirus, mais aussi de mesure de protection au sein du palais Omar Bongo Ondimba. 

Lors de la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2020 la président de cette institution Lucie Milebou Aubusson avait sonné le tocsin de la lutte contre la prolifération de cette pandémie. Une volonté qui vient de se concrétiser avec la tenue de la première réunion de la cellule d’éveil et de riposte contre le coronavirus présidée par la présidente du Sénat. 

C’est dans ce cadre que le bureau a d’ailleurs pris une batterie de mesures applicables au sein de l’institution notamment la distribution de masques de protection, de paires de gants, flacons de gel hydroalcoolique, tout a été mis en place pour des conditions d’hygiène saines au travail. Une action qui n’a pas manqué d’être saluée par l’ensemble des agents du Sénat. « Il était bien que l’administration puisse nous payer les masques pour nous protéger », a indiqué le chef de service du personnel. 

Pour le Président du Sénat la mise en place de cette cellule a pour objectif d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie mais aussi s’ériger en  relais de l’exécutif auprès des collectivités locales et étendre la sensibilisation à l’arrière-pays souvent, oublié en pareil moment . « Les sénateurs que nous sommes devrions accompagner l’exécutif dans le cadre de la sensibilisation des populations. Mais aussi nous allons assumer notre rôle de scrutateur du gouvernement », a déclaré Lucie Milebou Aubusson.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt