Gabon: le Sena se réjouit des résultats des examens de fin d’année

Fridolin Mve Messa, SG du Sena © D.R

Au terme de son année syndicale 2018-2019, le syndicat de l’éducation nationale (SENA) a tenu un point de presse à son siège de la Peyrie à Libreville au courant de la semaine dernière. Objectif, faire le point des activités d’une année scolaire écoulée « sans heurts », marquée également par les bons résultats enregistrés aux différents examens de fin d’année, rapporte L’Union.   



Après le gouvernement et plus particulièrement le ministre de l’Education nationale Michel Menga M’Essone, le tour est revenu à cette organisation syndicale de donner son sentiment suite aux résultats « positifs et encourageants » enregistrés aux examens de fin d’année de cette session 2018-2019. 

Ainsi, les enseignants membres du Sena se sont réjouis du « déroulement d’une année scolaire 2018-2019 sans heurts , marquée notamment par l’organisation réussie des examens de fin d’année Cepe, Bepc et Baccalauréat », rapporte le quotidien L’Union.  

Par ailleurs, le Sena par la voix de son secrétaire général, Fridolin Mve Messa, a profité de cette rencontre pour rappeler au ministre de l’Education nationale la nécessité d’aborder les sujets brûlants liés entre autres aux bourses scolaires et aux effectifs pléthoriques avant le retour des classes, « aux fins d’espérer une rentrée des classes 2019-2020 sereine ».

Lise Bivigou

Laissez votre commentaire