mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le Sena dément le lancement d’une collecte de dossiers

Gabon: le Sena dément le lancement d’une collecte de dossiers

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le syndicat de l’éducation nationale (Sena), a tenu à démentir l’information sur une supposée collecte de dossiers en vue d’une régularisation des situations administratives des enseignants au sein de la Fonction publique. Occasion pour cette organisation syndicale de rassurer néanmoins ses membres quant à une reprise prochaine des discussions à ce sujet.

Cette sortie intervient quelques heures après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un supposé lancement d’une collecte de dossiers afin de régulariser les situations administratives des enseignants à la fonction publique. Occasion pour  le secrétaire général du Sena de fournir quelques explications à ses collègues. 

Ainsi, Fridolin Mve Messa a indiqué que l’organisation syndicale « n’a lancé aucune collecte de dossiers pour les régularisations des situations administratives, encore moins contre l’acquittement d’une somme de deux mille francs ». A cet effet, il a relevé que le Sena était toujours en négociation avec le gouvernement pour une reprise effective du processus de régulation de situations des agents du secteur éducation. 

Ces négociations qui s’étaleront sur toute l’année 2021 devraient permettre de discuter sur les recrutements et les intégrations dans la Fonction publique, les reclassements après stage, les avancements automatiques et les autres régularisations comme le cas des enseignants de retour de stage au Ghana. « Le Sena réaffirme que les avancements automatiques seront effectués sur la base des informations issues de la visualisation de la situation de chaque agent public », a-t-il ajouté.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion