samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le secteur des assurances poursuit sa croissance et atteint 53,4...

Gabon : le secteur des assurances poursuit sa croissance et atteint 53,4 milliards de chiffre d’affaires à fin septembre

Porté par une hausse de 12,4% de la branche non vie à 39,23 milliards de FCFA, le secteur des assurances a connu une forte croissance au terme des neuf premiers mois de l’année comme le rapporte la note de conjoncture sectorielle. Ainsi, de 48,40 milliards de FCFA à fin septembre 2018, le chiffre d’affaires du secteur s’est établi à 53,49 milliards de FCFA.

C’est ce qui ressort de la note de conjoncture sectorielle élaborée par la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (Dgepf). Alors qu’il s’établissait à 48,4 milliards de FCFA à fin septembre 2018, le chiffre d’affaires du secteur des assurances s’est consolidé avec une progression de l’ordre de 10,5% à 53,49 milliards de FCFA.

Porté par une branche non vie qui représente pas moins de 73% de ses activités, le secteur des assurances a enregistré une croissance de 12,4% à 39,23 milliards de FCFA contre une hausse de 5,6% à 14,27 milliards de FCFA pour la branche vie, l’activité du pôle assurances s’est raffermi. 

Les acteurs de ce marché en tête desquels OGAR, NSIA, SAHAM, SUNU IARD, AXA, ASSINCO, SAHAM VIE, ont donc enregistré une croissance de leurs chiffres d’affaires. On notera cependant que cette hausse reste loin du volume historique de primes collectées au cours des neuf premiers mois de l’année 2016 qui s’élevaient à 73,14 milliards de FCFA.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt