jeudi,23 mars 2023
AccueilA La UneGabon: le secrétaire d’Etat du Saint siège attendu à Libreville

Gabon: le secrétaire d’Etat du Saint siège attendu à Libreville

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public le mercredi 14 décembre dernier que la Nonciature Apostolique en République gabonaise a annoncé la visite du secrétaire d’Etat du Saint siège le Cardinal Pietro Parolin du 18 au 21 décembre prochain. Une visite qui revêt un caractère particulier puisqu’elle vient confirmer la place qu’occupe l’église du Gabon au sein de la sainte Église catholique, apostolique et romaine. 

Signé du Nonce Apostolique Javier Herrera Corona, cette annonce s’inscrit dans le cadre des commémorations du 40ème anniversaire de la visite du Saint Pontif Jean Paul et du 25ème anniversaire de la signature de l’accord cadre. Elle intervient également dans le cadre d’une invitation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Outre sa participation à ces deux événements majeurs de l’Eglise catholique du Gabon, le Cardinal Pietro Parolin devrait s’entretenir avec les plus hautes autorités du pays. Occasion sans doute d’échanger sur les relations bilatérales qui lie le Saint siège et le Gabon.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x