jeudi,23 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le SAMU social se dote d’une radiologie portable

Gabon: le SAMU social se dote d’une radiologie portable

Ecouter cet article

L’annonce a été faite par le Coordinateur général du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais sur sa page Facebook. Le Dr. Wenceslas Yaba a présenté le dispositif sanitaire qui permettra la radiologie portable sur toute l’étendue du territoire national.

Engagé dans la prise en charge médicale et humanitaire gratuite des populations défavorisées, le Samu social gabonais ambitionne d’élargir son offre de soins pour le bien de tous. Pour ce faire, le Dr. Wenceslas Yaba ne ménage aucun effort pour apporter au Gabon les innovations technologiques en vigueur dans le domaine de la Santé pour non seulement optimiser son action sur le terrain. 

Selon le coordinateur général du Samu social gabonais, ce matériel médico-chirurgical va faciliter la prise en charge des cas critiques et ce, dans n’importe quelle région et à n’importe quelle heure. Cette machine dernière génération, qui permettra la radiologie portable, jouit d’une autonomie énergétique de 27 heures.  

« Cette Radiologie portable va sauver énormément de vie à Libreville certes mais aussi beaucoup plus dans les campagnes reculées où l’inimaginable confirmera le sentiment d’espoir que nous sommes tenu de transmettre », a précisé le Dr. Wenceslas Yaba à ce propos. Une énième matérialisation de l’élan solidaire des Samu Socialisés.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop