vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le Samu social réceptionne une cargaison de médicaments d’une valeur de...

Gabon: le Samu social réceptionne une cargaison de médicaments d’une valeur de plus de 650 millions FCFA

Le vendredi 18 septembre dernier, le Samu social gabonais a réceptionné une cargaison de médicaments d’une valeur d’un million d’Euros, soit près de 650 millions de FCFA. C’est le Dr. Wenceslas Yaba, Coordonnateur général de ce service public de proximité en personne qui a réceptionné le conteneur en provenance d’Europe. 

Le Samu social gabonais vient de se doter d’un important lot de médicaments en provenance de France et d’Allemagne. Une dotation qui permettra à l’organisme dirigé par le Dr. Wenceslas Yaba de poursuivre son action humanitaire à Libreville et à l’intérieur du pays, notamment à Port-Gentil, Mouila, Franceville et Oyem. 

La réception de cet important lot de médicaments composé d’antalgiques, d’antibiotiques et de médicaments utiles à la prise en charge de personnes hypertendues n’est pas la première du genre. A en croire le Dr. Wenceslas Yaba ces donateurs répondent régulièrement présent aux sollicitations du Samu social gabonais. « À côté des efforts très louables du gouvernement, qu’il faut certes bonifier, nos multiples partenaires humanitaires et médicaux se mobilisent pour cet outil pilote, qui donne les médicaments des grands laboratoires gratuitement aux populations du pays », a-t-il confié à GMT.

Par ailleurs, si les efforts consentis par le Samu social gabonais dans sa politique d’urgence sanitaire au profit des plus démunis impactent considérablement les populations, il faut noter que son budget de fonctionnement qui est très faible demeure une épine pour les ambitions de maillage territorial de ce service public de proximité. 

Pour rappel, le Samu social gabonais dispose à l’heure actuelle d’équipes mobiles, régulièrement sur le terrain aussi bien à Libreville que dans l’hinterland où elles procèdent aux  caravanes médicales auxquelles prennent part des spécialistes en pédiatrie, en ophtalmologie, en gynécologie, stomatologie, en urologie. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion