samedi,22 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le Samu social en père noël auprès des enfants défavorisés

Gabon: le Samu social en père noël auprès des enfants défavorisés

Ecouter cet article

Véritable outil social dans la prise en charge médicale des personnes démunies, le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais (Samu social) n’est pas insensible quand il s’agit d’apporter le sourire aux plus petits. En effet, dans le cadre de la célébration de la venue de l’enfant Jésus, les équipes du Dr. Wenceslas Yaba ont sillonné les quartiers de Libreville pour y distribuer des cadeaux, en ces temps difficiles.

Si soigner gratuitement des millions de personnes est une tâche âpre, pour le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais, cette activité sans égale sur le plan national est perçue comme un sacerdoce. D’ailleurs, les équipes du Dr. Wenceslas Yaba semblent décidées à aller de cadeau en cadeau. En effet, après avoir permis à plusieurs patients de recouvrer leur santé d’antan grâce à leurs caravanes medico-humanitaires à travers le pays, l’heure était à la célébration de la fête de la nativité.

Conscient que cette fête est un moyen de rassembler les familles et partager des moments inoubliables, le Dr. Wenceslas Yaba a entrepris avec le concours de ces hommes et femmes, qui ont choisi d’être des héros sans capes, de se muer en papa Noël le temps d’une journée. Ainsi, de Mindoubé au Camp de boy en passant par Derrière la prison, ce sont des centaines d’enfants qui ont reçu des mains des médecins bénévoles des cadeaux de tous types. 

Pour le Coordonnateur général du Samu Social gabonais, il s’agit de s’approprier la politique sociale du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui prône l’entraide et le partage. Aussi, faut-il rappeler que cette action est empreinte d’amour envers les personnes nécessiteuses et leur progéniture qui auraient passé un énième Noël en marge de la joie que connaissent l’ensemble des enfants de par le monde. À ce propos, les bénéficiaires ont appelé leurs bienfaiteurs à pérenniser ce geste.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop