samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: le Samu social dément les accusations sur la distribution de médicaments...

Gabon: le Samu social dément les accusations sur la distribution de médicaments périmés

Accusé par certains médias d’avoir « empoisonné » les populations dans la commune de Mandji  département de Ndolou lors de la récente mission médico-humanitaire qu’il a organisée le 07 février dernier, le Samu social gabonais a, dans une publication sur sa page Facebook, tenu à démentir ces informations. Assurant que ces médicaments sont vérifiés par l’Agence du Médicament, cette entité a d’ailleurs annoncé la réception d’un nouveau lot de 10.000 cartons de médicaments. 

En effet, dans un article publié ce lundi 15 février 2021, le site d’actualité La Une, aurait rapporté les récriminations des populations notamment celles sur la distribution de  « médicaments périmés » durant la campagne organisée par le Samu social gabonais. Au dire de ce média, les bénéficiaires que sont les habitants de Mandji auraient dénoncé « un empoisonnement massif après la distribution de ces médicaments dont les dates d’expiration seraient arrivées à échéance ». 

Des accusations balayées d’un revers de la main par cette structure dirigée par Wenceslas Yaba. Ainsi, dans sa publication, le Samu social gabonais a tenu à rassurer sur la traçabilité de ces médicaments qui proviennent de la coopération internationale. « Les médicaments n’ont souvent pas les noms commerciaux vendus en Afrique, et les lots sont exactement extraits des lots des hôpitaux français et rigoureusement vérifiés par l’Agence du Médicament », peut-on lire. 

Par ailleurs, soucieux de poursuivre son action en faveur des populations défavorisées, le Samu social gabonais a annoncé la réception le 04 Janvier de 10 000 cartons de médicaments soit 108 672 contenants.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance