dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le SAEG invite à l’action pour sortir le système éducatif du...

Gabon: le SAEG invite à l’action pour sortir le système éducatif du gouffre

Ecouter cet article

Le samedi 08 octobre dernier le Bureau national du Syndicat autonome des enseignants du Gabon (SAEG) a procédé à sa rentrée syndicale. Une rentrée qui a permis de faire un tour d’horizon de la situation pour le moins difficile que traverse le système éducatif gabonais mais qui a également permis pour les responsables de cette organisation syndicale d’inviter le gouvernement à « engager une véritable réflexion sur la situation actuelle de la condition de l’école gabonaise »

D’entrée de jeu, les responsables de cette organisation syndicale sont longuement revenus sur le déroulement de l’année scolaire précédente, qui aura été marquée par de nombreux manquements ce malgré le satisfecit affiché par le ministère de tutelle. Entre un long mouvement de grève décrété par les principaux syndicats du secteur ou encore la non-prise en compte des revendications des enseignants cette année scolaire selon le SAEG n’aura pas été un fleuve tranquille.

Dans le même ordre d’idées, les responsables de ce syndicat se sont étonnés de la posture adoptée par le ministre de l’Education nationale, qui en lieu et place d’une concertation avec les membres des secrétariats et des partenaires sociaux afin de mener des « réflexions utiles dans des cadres appropriés définis par des normes légales » a plutôt organisé un dîner festif.

 
Face à ces situations qui plombent l’atmosphère au sein du secteur de l’éducation nationale, le Bureau national du SAEG a invité le gouvernement à la réflexion mais surtout à l’action. « Le Syndicat autonome des enseignants du Gabon vous invite solennellement à engager une véritable réflexion sur la situation actuelle de la condition de l’école gabonaise et de celle de l’enseignant du Gabon, dans le respect des normes y relatives », a indiqué le bureau de cette organisation syndicale.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x