vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le RV formalise sa fusion-absorption par le PDG

Gabon: le RV formalise sa fusion-absorption par le PDG

Ecouter cet article

A la suite du Congrès extraordinaire qui s’est tenu ce dimanche 14 novembre 2021 les responsables du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) ont formalisé ce lundi 15 novembre la fusion absorption de leur formation politique par le Parti démocratique gabonais (PDG). Un tournant décisif qui fait désormais des militantes et militants de ce parti des membres du parti au pouvoir. 

Ces derniers jours l’actualité politique a connu de grands bouleversements. En effet, outre l’élection très médiatique de l’ancien ministre de l’Education nationale Paulette Missambo à la tête de l’Union nationale, ce week-end a été marqué par la validation par la base du RV de sa fusion avec le Parti démocratique gabonais qui consacre dès lors la disparition du parti jusque-là présidé par le député Arsène Edouard Nkoghe Nze. 

Ce dernier a d’ailleurs formalisé cette opération au cours d’une cérémonie organisée au siège du « Parti de masse » en présence du secrétaire général Eric Dodo Bounguendza.  Lors de son intervention, Arsène Edouard Nkoghe Nze a d’ailleurs exprimé sa joie de rejoindre « la Maison PDG en espérant y trouver des places, en mettant leur dynamisme au service de la défense et la promotion de la vision politique du Distingué camarade président du PDG Ali Bongo Ondimba ». 

Pour sa part, le secrétaire général du PDG a exprimé sa satisfaction quant à cet apport d’énergie et de talents. « Ensemble, aux côtés du Distingué camarade président, nous allons faire triompher les idéaux du PDG. Nous allons travailler, en confiance et dans l’unité, à continuer à œuvrer à la consolidation de notre démocratie », a indiqué Eric Dodo Bounguendza.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop