lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le RPM exige la libération et la réhabilitation dans la Fonction...

Gabon: le RPM exige la libération et la réhabilitation dans la Fonction Publique de Jean Rémy Yama

Ecouter cet article

Ce mardi 12 avril 2022 s’est tenue au siège du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) la 5ème réunion de son bureau politique, élargie aux coordonnateurs. S’il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon des sujets brûlants de l’actualité nationale, les responsables de cette formation politique ont évoqué l’incarcération du président de Dynamique unitaire Jean Rémy Yama, exigeant sa libération pure et simple. 

En effet, au lendemain de la délivrance par le ministère de l’Intérieur récépissé définitif de déclaration de Parti Politique, le RPM a décidé d’accentuer sa présence sur le terrain politique. La preuve avec la multiplication des sorties sur le terrain de son président Alexandre Barro Chambrier mais surtout ses prises de parole concernant les sujets d’actualité nationale. 

Ainsi, au cours de cette réunion du Bureau Politique du RPM, cet organe a tenu à évoquer l’arrestation du leader syndical Jean Rémy Yama, notamment après sa radiation pour le moins curieuse de la Fonction publique. « Le Bureau politique a dénoncé les conditions de son arrestation, il s’est insurgé contre son maintien en détention et exigé sa libération immédiate ainsi que sa réhabilitation dans la Fonction Publique », a indique le communiqué rendu public par son porte parole 1 Pierre Ndong Meye. 

Il faut souligner que le président de Dynamique unitaire est actuellement détenu à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’affaire SCI Serpentin et a été radié des effectifs de la Fonction publique. Une décision que n’a d’ailleurs pas manqué de condamner le parti d’Alexandre Barro Chambrier.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop