mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneGabon: le RPM dénonce un remaniement gouvernemental à visée électoraliste

Gabon: le RPM dénonce un remaniement gouvernemental à visée électoraliste

Ecouter cet article

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a publié, le 23 mars, les résolutions de son Conseil exécutif extraordinaire tenu quelques jours plus tôt. Dans ce communiqué, le parti politique de l’opposition dirigé par Alexandre Barro Chambrier, estime qu’il s’agit d’un remaniement gouvernemental à visée électoraliste, qui alourdit davantage les charges financières de l’Etat.

Pour le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM),  « ce nouveau gouvernement qui passe de 33 à 38 membres  a pour conséquence d’alourdir inutilement les charges financières de l’État. Lequel  Etat est incapable dans le même temps d’assurer le paiement régulier des bourses des étudiants, des pensions de nombreux retraités civils et militaires, de répondre aux légitimes revendications des enseignants. C’est regrettable », souligne le RPM. 

Le parti de Barro Chambrier  estime qu’il s’agit d’ une opération à visée électoraliste qui «  n’apportera rien de plus au peuple gabonais confronté à la dégradation continue de ses conditions de vie, en dépit de la propagande mensongère du pouvoir en place. »

Le RPM s’est également exprimé sur la célébration des 54 ans du Parti démocratique gabonais (PDG). « Le Conseil a constaté que la grande manifestation organisée au jardin botanique pour annoncer, malgré le rétropédalage de son entourage, la candidature d’Ali Bongo, n’a pas réussi à effacer dans l’opinion des Gabonais l’échec patent de ses 13 années de pouvoir à la tête de l’Etat.  A cet effet, cette formation politique a alors appelé  le peuple gabonais à se départir des promesses démagogiques.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop