samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le RPM demande la mise à disposition dans les quartiers...

Gabon : le RPM demande la mise à disposition dans les quartiers des produits de protection contre le Covid 19

Depuis la détection de deux nouveaux cas de contamination au Coronavirus, la classe politique gabonaise semble résolue à prendre une part active dans la sensibilisation des populations pour éviter la propagation de ce virus. C’est le cas du Rassemblement pour la patrie et la modernité qui dans un communiqué signé de son secrétaire exécutif Faustin Bilie By Essonne a appelé les populations à adopter un comportement responsable mais surtout interpellé le gouvernement à la mise en place d’équipements de protection gratuits aux usagers. 

Au moment où le pays a enregistré son 3ème cas depuis ce mardi 17 mars, la riposte semble se mettre en place au sein de la classe politique. C’est dans cette optique que le parti d’Alexandre Barro Chambrier a tenu à s’exprimer sur cette situation qui a une incidence du point de vue sanitaire. A cet effet, cette formation politique a fustigé « le manque de fluidité des informations et de transparence dans les données fournies » jusqu’à présent par le gouvernement. 

Dans le même ordre d’idées, le RPM a relevé que ces manquements pouvaient devenir source de problème en cas d’aggravation de l’épidémie, aussi bien dans les structures sanitaires de la capitale que dans les établissements sanitaires régionaux. Une situation inquiétante avec le mouvement d’humeur observé au sein des établissements sanitaires du pays. « le RPM appelle à une plus grande concertation avec le secteur sanitaire privé dont l’expérience peut constituer une précieuse contribution dans la lutte contre cette redoutable épidémie », indique  le secrétaire exécutif Faustin Bilie By Essonne. 


Par ailleurs, conscient du rôle majeur que doivent jouer les partis politiques dans la sensibilisation, le Rassemblement pour la patrie et la modernité a appelé la population à adopter « des comportements responsables et faite preuve de civisme ». « Il demande aux autorités de renforcer la protection des agents du service public en contact permanent avec les usagers ou les malades. Eu égard, notamment, aux pénuries d’eau courante, Il leur a demandé également de mettre, dans les lieux publics et dans les quartiers, à la disposition des usagers, les produits recommandés pour leur protection contre le virus (solutions hydro-alcooliques, masques, gants, poubelles pour recevoir les mouchoirs usagés, etc…) », a indiqué le parti de Barro Chambrier.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion