mardi,16 août 2022
AccueilA La UneGabon: le RPM célèbre son 5ème anniversaire sous le sceau de l’engagement...

Gabon: le RPM célèbre son 5ème anniversaire sous le sceau de l’engagement pour l’alternance

Ecouter cet article

Le samedi 09 juillet dernier le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a célébré le 5ème anniversaire de sa création. Occasion pour le président de cette formation politique Alexandre Barro Chambrier de revenir sur la genèse de sa création mais surtout dresser un tableau sombre de la situation socioéconomique dans laquelle le Gabon est englué depuis plusieurs années du fait du régime d’Ali Bongo Ondimba. 

C’est dans la sobriété que ce parti politique d’opposition a tenu à commémorer les 5 ans marquant sa création. Une célébration qui a été essentiellement marquée par la déclaration du président de ce parti qui est longuement revenu sur les raisons ayant conduit à sa création. 

En effet, lors de sa prise de parole, Alexandre Barro Chambrier a rappelé le parcours de ce parti de l’opposition.  « Nous avons, depuis lors, parcouru un long chemin, certes semé d’embûches, mais couronné de succès, grâce d’une part, à la justesse de notre ligne politique et organisationnelle définie par le 1er Congrès Extraordinaire d’Avril 2019, et d’autre part, à la force de nos convictions », a-t-il indiqué.

Profitant de cette occasion, il n’a pas manqué de dresser un tableau sombre de la gestion sociopolitique du pays. « Après 13 ans de gestion calamiteuse du Gabon, le pouvoir en place est à bout de souffle », a souligné Alexandre Barro Chambrier, réfutant au passage, la «  fatalité » qui doit  condamner indéfiniment  la population gabonaise dans la « misère et la précarité ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x