lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le RPM à la rescousse d'Alexandre Barro Chambrier

Gabon: le RPM à la rescousse d’Alexandre Barro Chambrier

Ecouter cet article

Face aux attaques médiatiques dont fait l’objet son président Alexandre Barro Chambrier depuis quelques semaines, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a décidé de sortir de son silence. Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, cette formation politique membre de la Coalition pour la nouvelle République a tenu à apporter un « démenti formel aux allégations mensongères » portées contre son président. 

En effet, si certains médias proches de la présidence de la République, ont attribué à l’ancien ministre des propos indiquant que «…Jean Ping est trop âgé pour pouvoir se représenter », sa formation politique a tenu à démentir ces affirmations. C’est par la voix de son secrétaire exécutif Faustin Laurent Bilie Bi-Essone que le RPM a martelé que ces allégations étaient mensongères. 

« Alexandre Barro Chambrier n’a jamais tenu de tels propos Les médias relayant ces élucubrations n’ont du reste jamais pris part à une quelconque rencontre de presse avec le Président du RPM. Ils ne sauraient par conséquent avoir recueilli ses vues sur aucun sujet d’actualité », a martelé le RPM. Dans le même ordre d’idées, ce parti politique a relevé que l’acharnement dont serait victime son président n’avait d’autre dessein que de diviser l’opposition patriotique. 

Estimant que ces attaques répétées étaient un mal pour un bien, le Rassemblement pour la patrie et la modernité a relevé que celles-ci « constitue un gage d’espoir pour le peuple gabonais confronté à une crise multiforme causée par la gestion calamiteuse du pouvoir d’Ali Bongo ».  Selon Faustin Laurent Bilie Bi-Essone ces attaques devraient « donner à l’opposition l’indication que son salut repose sur son unité et sa cohésion que le peuple gabonais appelle de tous ses vœux ».

Laissez votre commentaire