jeudi,16 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le rôle de la femme africaine dans la résolution des crises...

Gabon: le rôle de la femme africaine dans la résolution des crises au coeur de la convention AFIP 2021

Ecouter cet article

Ce jeudi 29 juillet 2021 l’auditorium du Conseil économique et social environnemental (CESE) a servi de cadre à la ceremonie d’ouvertude de la convention internationale de l’Africa femme initiative positive (AFIP 2021), évènement d’envergure continentale organisé dans le cadre de la commémoration de la 59ème journée internationale de la femme africaine (JIFA). Des assises qui se veut un moment d’échange autour des défis auxquels font face les femmes africaines.

Le lancement de ces assises qui coincide avec la célébration de la JIFA a été placé sous le thème « Femme, actrice dans la résolution des crises en Afrique ». Un thème qui cadre d’ailleurs avec le contexte de crise sanitaire liée au covid-19 qui nécessite une implication pleine et entière de la gente féminine africaine. 

Lors de son discours de circonstance, la présidente de l’AFIP Gabon Annie Lea Meye n’a pas manqué de décliner les actions menées par son équipe notamment en faveur des femmes défavorisées.  « Nous sommes actuellement dans une crise sanitaire qui n’a pas encore fini de sévir. Cette situation inédite que nous vivons exige que toutes les parties apportent leur contribution. La femme a un rôle très important à jouer dans cette situation », a-t-elle indiqué. Il faut souligner que durant ces trois jours d’assises, plusieurs questions seront à l’odre du jour, notamment celle du développement de la femme africaine. 

Pour rappel, l’Africa femme initiative positive (AFIP) est un réseau international de promotion et de valorisation des talents féminins. Elle se donne pour ambition d’œuvrer à la promotion de la Femme africaine au développement de l’entrepreneuriat féminin, à la détection et à la mise en lumière de compétences féminines africaines dans les secteurs d’activités au niveau continental.

Laissez votre commentaire

Enami Shop