dimanche,14 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le Révérend Louis Sylvain Allogo désormais à la tête de l'église...

Gabon: le Révérend Louis Sylvain Allogo désormais à la tête de l’église Évangélique

Ecouter cet article

Au terme des travaux des synodes nationaux qui ont eu lieu du 29 au 31 juillet 2022 à la paroisse Baraka de Libreville, l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG) vient d’élire son nouveau président. Ainsi, le révérend Louis Sylvain Allogho a été élu pour un mandat de 4 ans avec 223 voix contre 147 pour son adversaire Paul Francis Onvane.

 En dépit de multiples accusations à son encontre, le révérend Louis Sylvain Allogho a finalement été élu avec un écart de 76 voix contre son adversaire. C’est à l’issue d’un vote par les membres de la communauté religieuse, composée des pasteurs, des délégués et des membres statutaires que l’élection à la présidence de l’Eglise Evangélique a connu son épilogue  dimanche dernier. 

En effet, au cours de ce scrutin, le nouveau président de l’EEG a obtenu 223 voix contre 147 pour son adversaire soit un écart de 76 points. Le révérend Louis Sylvain Allogo succède à ce poste le révérend Augustin Bouengone pour un mandat de 4 ans.

Pour information, Louis Sylvain Allogo Engo, originaire d’Oyem, a battu à plat de couture son adversaire qui lui est un natif de Minvoul. Pour certains membres de cette congrégation, c’est le dernier cité qui devait remporter l’élection conformément au principe de présidence tournante qui régirait le fonctionnement de l’église. Pis, ses correligionaires l’accuse de faux et usages de faux concernant la production de son dossier de candidature.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x