dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le renforcement de partenariat au cœur de l'échange entre le gouvernement...

Gabon: le renforcement de partenariat au cœur de l’échange entre le gouvernement et les CCEF

Ecouter cet article

C’est dans un hôtel de la place que s’est tenue, le vendredi 16 septembre 2022, la réunion d’échanges et de partage entre les membres du gouvernement gabonais et les Conseillers du commerce extérieur français (CCEF). Les deux parties ont passé au crible l’ensemble des partenariats liant nos deux pays tout en impactant de manière significative le Plan d’accélération pour la transformation (PAT).

À l’heure où l’État est à pied d’œuvre pour redynamiser l’économie nationale en berne après les crises sanitaire et économique, le gouvernement ne ménage aucun effort pour établir des nouveaux partenariats avec les organes entrevus comme des vecteurs de développement. C’est dans cette perspective que s’inscrit la réunion d’échanges organisée le vendredi 16 septembre dernier sous la houlette de l’Agence nationale de promotion d’investissement (ANPI-Gabon) qui a permis aux deux parties de faire le point sur le partenariat historique entre nos deux nations.

Une vue de l’assistance © D.R.

À l’entame des travaux, Erik Watremez, Président du Comité Gabon des Conseillers du commerce extérieur de la République française a rappelé l’intérêt de ce type de rencontre pour le renforcement des partenaires présents et futurs liant le Gabon et la France. Dans la même veine, Alexis Lamek a fait le plaidoyer d’une mise à jour des rapports économiques qui devraient davantage s’ouvrir à des nouveaux secteurs. La partie gabonaise représentée par plusieurs membres du gouvernement a marqué sa satisfaction quant à « l’engagement des entreprises françaises pour le PAT ».

À ce propos,Yves Sylvain Moussavou Boussougou, Secrétaire exécutif de la Commission nationale du programme d’accélération de la transformation (CNPAT) a fait une présentation synthétique des enjeux de cette initiative pour la santé économique de notre pays qui veut émergent à l’horizon 2025. Un cadre propice qui a permis de consolider les relations bilatérales dans différents secteurs d’activités mais également qui a ouvert la voie « aux opportunités d’affaires qui se présentent dans l’ensemble des écosystèmes existants et en construction », a conclu Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou.

Pierre Essono

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x