mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le RENAJI se dote d’un siège à Libreville

Gabon: le RENAJI se dote d’un siège à Libreville

Ecouter cet article

Le vendredi 07 mai 2021, l’Inspecteur général des services du ministère de la communication, Fernande Akandas Gondjout, a  procédé à l’inauguration du nouveau siège du Réseau national des journalistes indépendants  (RENAJI) avec à sa tête Jean Claude Affa’a. Occasion pour ce dernier d’exprimer sa gratitude et d’inviter tous les journalistes à trouver en ce nouveau siège, un « bureau pour tous ».

Créé courant 2020, le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) œuvre pour la défense des droits des communicateurs gabonais, souvent maltraités et infantilisés. Une mission qui pour être menée à bien, nécessitait la mise en place d’un cadre juridique mais aussi infrastructurel. Avec l’inauguration de ce siège, c’est désormais chose faite. 

Cette « maison du journaliste », située au quartier Plein Niger dans le 4ème arrondissement de Libreville, est dédiée à tous les professionnels des médias et membres de cette organisation. Profitant de l’occasion, le président dudit réseau en a profité pour exprimer sa satisfaction. « Quand on sort d’un état de Sans domicile fixe pour être logé quelque part, on ne peut qu’être satisfait, parce que nous avons désormais un cadre dans lequel nous pouvons travailler avec sérénité », a déclaré Jean-Claude Afa’a.

Au terme de la rencontre, le président du Réseau National des Journalistes Indépendants a tenu à rappeler à tous ses pairs que ce siège était celui de tous les journalistes et a invité ceux qui le souhaitaient à venir y travailler. « Ceux qui n’ont pas de cadre de travail peuvent venir travailler ici librement sans condition », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop