samedi,25 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le récépissé de la CNI bientôt admis pour effectuer des transactions

Gabon: le récépissé de la CNI bientôt admis pour effectuer des transactions

Ecouter cet article

C’est au cours de son passage sur l’émission « Face À Vous » que le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a tenu à édifier l’opinion sur la problématique de la délivrance de la carte nationale d’identité et plus particulièrement de l’usage du recepissé. A cet effet, ce dernier a indiqué que ce document pourrait bientôt être autorisé dans certains services publics.

Depuis plusieurs années, les citoyens gabonais non détenteurs de la CNI éprouvent toutes les peines du monde à effectuer certaines transactions notamment au niveau des établissements bancaires. Et pour cause, les détenteurs de récépissés de la CNI sont très souvent refoulés, ce document étant presque considéré comme un simple reçu servant à la délivrance de la carte. 

C’est donc dans l’optique de résoudre les difficultés rencontrées par ces compatriotes, que le membre du gouvernement a annoncé que les détenteurs de récépissés pourront bientôt voir leur document accepté dans certains services publics. « Sur instruction du Premier ministre, mon collègue de l’Economie, celui du Budget et moi-même devons nous retrouver dans les jours qui suivent pour faire en sorte que nous prenions un arrêté qui puisse faire en sorte que les détenteurs des récépissés puissent avoir accès au niveau des établissements bancaires », a indiqué Lambert Noël Matha.

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir de nombreux citoyens qui depuis la suspension de l’établissement des cartes d’identité nationale éprouvaient des difficultés à avoir accès à certains services. A noter que dans le même temps, le ministre de l’Intérieur a annoncé que la production des CNI devrait reprendre en début d’année 2022.

Laissez votre commentaire

Enami Shop