jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le Re-Ndama réquisitionné pour accueillir les personnes infectées par le...

Gabon : le Re-Ndama réquisitionné pour accueillir les personnes infectées par le Coronavirus ?

Situation inhabituelle ce vendredi 13 mars 2020 à l’hôtel Re-Ndama de Libreville, après l’évacuation pour le moins suspecte de l’ensemble du personnel de cette structure hôtelière. Si aucune information officielle n’a été diffusée sur les raisons de cette évacuation express, certaines indiscrétions parlent d’une réquisition de cette structure par le gouvernement pour accueillir les potentiels cas de contamination au virus Covid-19 communément appelé Coronavirus. 

En effet, c’est par une note signée du directeur général Guru Prasad ce vendredi 13 mars que l’ensemble des employés ont été sommés de « libérer le bâtiment (…) pour des mesures de sécurité ». Si aucune raison n’est avancée dans la communication de la direction générale de cette structure hôtelière, elle assure que « toutes les obligations salariales seront respectées comme à l’accoutumée »

Une mesure pour le moins curieuse, qui n’a pas manqué de susciter des interrogations au sein du personnel. En dépit de l’absence d’une communication officielle, certaines indiscrétions indiquent que la structure aurait été « réquisitionnée par le gouvernement ». « Elle sera chargée d’accueillir les potentiels malades du Coronavirus », indique une source. 

La situation est d’autant plus préoccupante, alors qu’un premier cas de personne contaminée au virus a été annoncé dans la nuit du 12 au 13 mars 2020 par le porte-parole du gouvernement Anicet Edgard Mboumbou Miyakou.  

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion