mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le proviseur du lycée Jean Baptiste Adiwa perd la vie suite...

Gabon: le proviseur du lycée Jean Baptiste Adiwa perd la vie suite à un dérapage sur le pont d’Isaac

C’est la triste nouvelle relayée par plusieurs sources à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. En effet, Nicaise Bourobou, le proviseur du Lycée catholique Jean Baptiste Adiwa aurait perdu la vie ce jour suite au dérapage de son véhicule aux environs de 18 heures sur le pont d’Isaac. Selon nos sources sur place, le corps du chef d’établissement secondaire aurait été repêché de l’eau après des fouilles intenses et le concours des pêcheurs.

C’est un nuage noir qui s’est abattu sur Lambaréné ce mardi 18 août 2020. Et pour cause, les populations ont assisté impuissantes au dérapage du véhicule d’un chef d’établissement secondaire. Selon des sources concordantes, il s’agirait de Nicaise Bourobou, proviseur du Lycée catholique Jean Baptiste Adiwa. Ce dernier aurait perdu le contrôle du volant de son véhicule alors qu’il se rendait « à vive allure » de l’autre côté du pont.

Une fois enfouie dans les eaux de l’Ogooué, la voiture aurait doucement immergée sans que nul ne puisse intervenir à temps. C’est grâce à la promptitude et au courage des quelques pêcheurs qui naviguaient dans les environs, que les premières investigations seront menées. Après quelques minutes de plongée, le corps sans vie du regretté proviseur aurait été repêché des eaux. 

Si à l’heure où nous publions cet article aucune information officielle sur les causes du dérapage n’a fuitée, l’on apprend qu’une enquête aurait été ouverte par les autorités judiciaires locales informées de l’accident. Ce n’est pas la première fois que des accidents mortels sont signalés sur le pont d’Isaac. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt