dimanche,9 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le programme d’alimentation en eau potable du Grand Libreville sur...

Gabon : le programme d’alimentation en eau potable du Grand Libreville sur orbite

C’était ce lundi 25 novembre 2019 à Libreville, en présence notamment de plusieurs membres du Gouvernement et du Représentant  résident de la BAD. le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a procédé au lancement officiel du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL). Financé à 50% par la Banque africaine de développement (BAD), ce projet devrait à terme ramener le taux de rendement eau de la SEEG de 52% actuellement à 80%.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Le Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL) vient officiellement d’être lancé par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, en présence notamment du ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques Tony Ondo Mba et du Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) Robert Masumbuko. 

En effet, ce programme financé à 50% par l’institution financière panafricaine, devrait à terme permettre de ramener le taux de rendement eau de la SEEG de 52% actuellement à 80%, en offrant ainsi à près de 400 000 personnes dans les communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, un accès régulier à l’eau d’ici la fin du programme. 

« Réponse concrète apportée par la République Gabonaise aux problématiques d’accès à l’eau potable qui minent nos populations dans les zones d’impact du programme » comme l’a rappelé Tony Ondo Mba, le PIAEPAL devrait soulager les populations du stress hydrique constant. La réalisation de ce programme devrait durer 4 ans, et coûter 200 millions de dollars UC. 

A noter que le 1er Sous-programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville, découle du programme de développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (AEPA) élaboré par le Gouvernement, visant à garantir à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt