Gabon: le producteur de soda Sinalco lance officiellement ses activités

Gabon Gabonmediatime 14 (24)
Production de boisson gazeuse Sinalco © GMT

Ce lundi 29 juillet 2019 dans le hall de l’usine de production dans la commune d’Owendo,  s’est tenue la présentation officielle de la nouvelle boisson gazeuse Sinalco, au cours d’une cérémonie baptisée Sinalco Business Event. La nouvelle franchise allemande a une capacité de production de 16 000 bouteilles par heure et emploie près de 175 personnes à travers le pays.



C’est en présence du Directeur général de Sinalco International, Michael Doersk, et du directeur général de  Sofavin Gabon Mesmin Sigha, que s’est déroulée la cérémonie de présentation de la nouvelle boisson gazeuse de marque Sinalco et son processus de production.

Ainsi, dans son allocution d’ouverture, Mesmin Sigha a rappelé la vision du groupe Sinalco qui est de « doter le développement économique du Gabon à travers un tissu industriel fort, dynamique et diversifié tout en investissant non pas dans la finance spéculative, mais dans des projets permettant de produire la richesse, de soutenir l’emploi et de conquérir les marchés au niveau local et au niveau international ».

Gabon Gabonmediatime 14 (25)
Au centre Mesmin Sigha, directeur général de Sofavin, avec à sa gauche Michael Doerst, directeur général international Sinalco et à sa droite de Riadh Oueslati, directeur délégué.

Par ailleurs, s’agissant de sa politique commerciale, Sinalco s’engage auprès de ses clients à respecter 4 éléments essentiels, à savoir la promesse de l’innovation permanente, la promesse de la compétitivité grâce à des prix concurrentiels et à une qualité de produits irréprochable, la promesse d’un service de qualité, à l’écoute de la clientèle, ainsi que l’amélioration de ses structures.

Rappelons que le Gabon est le pays qui détient la toute première licence d’exploitation industrielle accordée par la marque internationale allemande SINALCO dans toute l’Afrique subsaharienne. Pour Michael Doersk, le choix du Gabon n’est pas fortuit. « Le Gabon est un pays d’opportunités avec un gros potentiel. Et nous sommes heureux d’avoir pu nouer un partenariat avec Sofavin que nous remercions pour la confiance », a-t-il déclaré.

Laissez votre commentaire