mardi,7 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: le procès Ngambia reporté en 2021

Gabon: le procès Ngambia reporté en 2021

Prévu se tenir, ce lundi 22 juin 2020, le procès très attendu de l’ancien ministre de la Promotion des Investissements, des Travaux publics, des Transports, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Magloire Ngambia devant la Cour criminelle spéciale (CSS) a été, une nouvelle fois reporté. Un énième report après celui du 13 mars 2019, cette fois-ci à la prochaine session criminelle. 

Global Media Time Gifpx

Soupçonné de détournements de deniers publics et de corruption passive dans les contrats de construction de routes et de logements passés avec l’entreprise Sericom, propriété du feu Guido Santullo, Magloire Ngambia devra une fois de plus prendre son mal en patience. Pour cause, son procès qui devrait s’ouvrir ce jour a été reporté à la session criminelle de l’année 2020-2021.  

Un report prévisible depuis quelques jours du fait de l’absence des avocats étrangers de l’ex-ministre Pierre-Olivier Suret avocat pénaliste français et Seydou Diagne, avocat sénégalais, qui n’ont pas pu regagner Libreville en raison de la mesure de fermeture des frontières imposée par la pandémie de la Covid-19. 

Pour information, au cours du procès de ce jour, l’intégralité des personnalités intervenant dans la chaîne de dépense étaient appelés à témoigner. Il s’agit entres autres, des anciens ministres du Budget, Rose Christiane Ossouka Raponda et Christian Magnagna, des directeurs généraux de l’époque, tels que Sosthène Ossougou Dibangoye ancien directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Yves Fernand Manfoumbi  ancien directeur général du Budget Yves Fernand Manfoumbi et Jean Fidèle Otandault ancien directeur du contrôle financier. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt