vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: le prix de l’essence et du gasoil à nouveau à la...

Gabon: le prix de l’essence et du gasoil à nouveau à la baisse !

C’est à travers une correspondance à l’endroit des directeurs généraux des distributeurs de produits pétroliers, Total, Ola Energy, Engen, Petro et Gab’Oil que le Secrétariat technique de la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPP) a présenté la nouvelle grille des prix mise à la disposition des consommateurs pour ce mois d’octobre 2019 avec en prime, une nouvelle  fois des prix à la baisse pour l’essence et le gasoil.

Le prix de vente de l’essence et du gasoil repart à nouveau la baisse ce mois d’octobre 2019. L’essence passe de 680 FCFA à  675 FCFA soit une baisse de 5 FCFA, alors que le gasoil passe de 665 FCFA à 660, soit une baisse de l’ordre de 5 FCFA à la pompe également. 

Cependant, le prix hors réseaux de l’essence aussi observe une baisse de l’ordre de 5 FCFA et sera fixé à 705 FCFA le litre. Celui du gasoil est fixé à 705 FCFA, il est majoré de 5 FCFA. Le tarif du litre du pétrole lampant et  du pétrole industriel est fixé à 450 FCFA.

Cette décision est prise en application des dispositions du décret N°0274/PR/MPH du 21 mai 2015 et l’arrêté N°0003/MDDEPIP/MHP du 29 janvier 2016, portant réglementation de prix des produits pétroliers mis à la consommation et instituant les prix des carburants industriels et les carburants réseaux en République gabonaise.

Cette baisse est consécutive à celle déjà observée au cours du mois de juillet dernier. Il faut également noter que le prix du baril du pétrole a lui aussi connu une baisse fin août 2019

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt