vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le président de l’église évangélique chez Nkoghe Bekale

Gabon: le président de l’église évangélique chez Nkoghe Bekale

Ce jeudi 25 juin 2020 le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu avec Augustin Bouengoune, président de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG). Au menu de cette rencontre, les difficultés auxquelles est confrontée cette communauté religieuse en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. 

La rencontre a principalement tourné autour des difficultés structurelles et économiques qui gangrènent le quotidien de l’Eglise Évangélique du Gabon (EEG). En effet, le Révérend Pasteur Augustin Bouengoune a mis un accent particulier sur la situation administrative et financière des jeunes enseignants qui continuent de tirer le diable par la queue en attendant d’avoir leurs postes budgétaires

Au terme des échanges, Julien Nkoghe Bekale s’est dit disposé à prendre en compte le cahier de charges de ses hôtes. Aussi, le chef du gouvernement a voulu s’enquérir de l’état actuel de cette obédience. En réaction, le président de l’EGG a déclaré que « L’Eglise Evangélique du Gabon est une vieille Église. Elle a ses habitudes, sa manière d’être. Je puis vous assurer que l’EEG va bien », a-t-il déclaré.  

Gageons que cette rencontre permettra enfin de résoudre un bon nombre de maux qui minent le quotidien de l’une des plus vieilles assemblées chrétiennes que compte notre pays. Dans tous les cas, avec le soutien du chef du gouvernement, l’heure est à l’urgence. Car, avec l’arrivée de l’épidémie à Coronavirus, qui a conduit à la fermeture des établissements protestants, la situation s’est davantage aggravée.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt