dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: le premier rapport du HCR entre les mains d'Ali Bongo

Gabon: le premier rapport du HCR entre les mains d’Ali Bongo

Ecouter cet article

Le jeudi 25 août 2022 le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer une délégation du Haut commissariat de la République conduite par le Haut commissaire général de la République Michel Essonghe. Il était question pour le président de cette institution de procéder à la remise du rapport sur l’activité du président de la République. 

C’est en présence des Hauts-commissaires et des commissaires de la République que Michel Essonghe a remis au numéro un gabonais ledit rapport. Un document qui fait le bilan des différentes missions du HCR consistant à proposer les modalités de réalisation de l’action politique du Chef de l’Etat, assurer la veille sur la situation politique de l’État et promouvoir l’animation du débat politique auprès des populations afin d’améliorer leurs conditions de vie. 

En effet, dans les tâches qui leurs sont assignés, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de leur rappeler leur rôle dans le maintien de la cohésion sociale et le vivre ensemble. Occasion pour le Chef de l’Etat de renouveler à ses hôtes des instructions concernant l’implication de toutes les forces vives afin de construire une nation forte et indivisible. 

Il faut rappeler que c’est à la faveur du Conseil des ministres du lundi 13 septembre 2021 qu’a été créé le Haut-commissariat de la République. Ce premier rapport a été élaboré 5 mois après la prestation de serment des Hauts commissaires devant le premier citoyen gabonais le 14 mars dernier au palais de rénovation.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x