lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: le premier Forum jeunesse et emplois verts du 6 au 8...

Gabon: le premier Forum jeunesse et emplois verts du 6 au 8 juin au Palais de Sports

C’est à la faveur d’un communiqué rendu public le 31 mai dernier que le Ministère en charge de la Jeunesse a annoncé que du 6 au 8 juin 2019 se tiendra le premier forum jeunesse et emplois verts au palais de sports sis à Petit Paris. Cet événement d’envergure s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la célébration de la fête nationale de la jeunesse.

C’est en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) que le ministère de la jeunesse organisera du 06 au 08 Juin 2019 la première édition nationale du Forum Jeunesse et Emplois Verts au Palais de Sports et de la Culture à Libreville. Une occasion pour les organisateurs de raviver la flamme de la fête de la jeunesse instituée comme événement national depuis 1980. Les hostilités se dérouleront au palais de sports et la culture situé au quartier dit Petit Paris.

Au nombre des activités retenues, des ateliers de renforcement de compétences devant permettre aux jeunes de cerner les rouages indispensables à l’élaboration et au suivi de leurs projets. A cela s’ajouteront des tables rondes qui constituent des moments de dialogue et de réflexion sur l’économie verte et le développement durable. Celle-ci devrait servir d’immersion dans le domaine de l’économie verte.

Par ailleurs, le marathon de 48 heures s’achèvera par la mise en place d’une foire aux emplois. Une aubaine pour les jeunes qui devront présenter leurs projets afin de susciter l’intérêt du public. Une assistance composée d’acteurs économiques pouvant les accompagner dans la matérialisation de leurs idées. Des instants de réseautage donc qui aboutiront sur l’organisation d’un concours pour identifier et récompenser les meilleurs projets présentés.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt