mardi,17 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le préfet de Pana s'insurge contre le trafic orchestré par des...

Gabon: le préfet de Pana s’insurge contre le trafic orchestré par des auxiliaires de commandement

Ecouter cet article

Frédéric Kopa, préfet du département de la Lombo-Bouenguidi dans la province de l’Ogooué-Lolo a par le biais d’une note datant du lundi 14 février dernier, instruit les auxiliaires de commandement à revoir leur conduite. Un rappel à l’ordre consécutif à des comportements déviants de certains représentants de l’autorité, lesquels s’illustreraient dans le trafic des clandestins de ressortissants congolais.

Cette sortie du préfet de Pana, fait suite au constat sur des comportements pour le moins répréhensibles de certains auxiliaires de commandement. En effet, ces derniers s’illustreraient non seulement par la désertion de leurs lieux d’affectation mais aussi par l’instauration d’un vaste réseau de trafic de clandestins congolais. 

« Il m’a été donné de constater depuis ma prise de fonction que certains auxiliaires de commandement s’illustrent dans des comportements blâmables. Ils ne résident pas dans les circonscriptions administratives dans lesquelles ils ont été nommés et certains sont dans le trafic des clandestins congolais qui écument les forêts du département » peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. Des agissements qui ont suscité l’ire du préfet. 

Abondant dans ce même sens, Frédéric Kopa a tenu à avertir les auxiliaires sur l’incongruité d’une telle attitude et la nécessité d’y remédier très rapidement.  «  A cet effet, un délai de trois mois leur est accordé pour la rectification de tels comportements, faute de quoi, ils seraient frappés de suspension de fonctions allant jusqu’à la révocation ». Des mots qui, espérons le, amèneront les auxiliaires de commandement à plus de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop