samedi,1 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le préfet de Boumango dans un excès de zèle interdit la...

Gabon: le préfet de Boumango dans un excès de zèle interdit la causerie des Démocrates

Ecouter cet article

Si dans l’opinion il est indéniable que le Haut-Ogooué est l’une des provinces acquise au Parti démocratique gabonais (PDG), les agissements de certains de ses cadres et responsables politiques tendent à mettre en péril la cohésion nationale. Et pour preuve, les activités du parti Les Démocrates dirigé par Guy Nzouba Ndama ont été fortement perturbé notamment à Boumango par le préfet de cette localité. 

En effet, après le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier dont les activités avaient été perturbé en août 2021 à Okondja, l’ancien président de l’Assemblée nationale aurait subi les mêmes affres. Selon l’hebdomadaire Echos du nord de ce lundi 08 août 2022 aurait décidé de manière unilatérale « d’interdire le rassemblement des Démocrates ». 

Au mépris des principes constitutionnels, ce dernier aurait dû faire opposition à l’utilisation de la salle des fêtes de cette bourgade via une correspondance daté du 03 août 2022 alors que la cérémonie était prévue pour le lendemain. Des agissements d’un autre âge qui auraient contraint Guy Nzouba Ndama et sa délégation a délocalisé leur rencontre citoyenne au village Doumaye à 3km de Bakoumba. 

Il faut dire que certains ressortissants de cette localité sont coutumiers de ce type d’agissement qui jette le discrédit sur l’ensemble de cette province qui pourtant est logé à la même enseigne que les autres régions du pays notamment en matière de sous-développement.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x