dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le «prédateur sexuel» Alexis Ndouna toujours en détention en...

Gabon : le «prédateur sexuel» Alexis Ndouna toujours en détention en attendant son jugement

La diffusion sur les réseaux sociaux d’informations sur une supposée libération d’Alexis Ndouna poursuivi pour viol sur mineure et arrêté dans le cadre de l’opération Scorpion, a suscité le week-end écoulé un véritable tollé. Après vérification, celles-ci se sont avérées fausses, le présumé délinquant sexuel se trouvant toujours derrière les barreaux de la prison centrale de Libreville. 

Cette information avait provoqué une véritable onde de choc au sein de l’opinion, certains pointant du doigt le laxisme de la justice dans cette affaire qui mettait en lumière un vaste réseau de détournements de mineurs et de prostitution. Sauf que contrairement à ce qui s’est diffusé sur les réseaux sociaux le mis en cause n’a jamais été libéré. 

Écroué à la prison centrale de Libreville depuis le jeudi 9 janvier dernier, l’homme d’affaires aurait violé Wally, une jeune lycéenne, entre mai et juin 2019. Recherché dans ce cadre,  sieur Alexis Ndouna, avait de manière abracadabrantesque quitté le territoire national sans qu’il ne soit inquiété. Peu après, le présumé délinquant sexuel avait été appréhendé le 27 décembre 2019, par les agents d’Interpol au Congo Brazzaville puis extradé sur Libreville. 

Outre ces graves chefs d’accusation, le  « prédateur sexuel » est également soupçonné de concussion et détournement des deniers publics. Selon le parquet, il aurait indûment et illégalement bénéficié des marchés publics dans le cadre de ses activités d’homme d’affaires. En détention préventive, pour l’heure, il attend son jugement paisiblement à la prison du Gros Bouquet. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt