samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le Pozzo di Borgo racheté pour 295 milliards de FCFA

Gabon : le Pozzo di Borgo racheté pour 295 milliards de FCFA

C’est ce que croit savoir la très introduite Lettre du Continent. Dans son édition n°811 du 6 novembre 2019, l’hebdomadaire évoque le possible rachat de l’encombrant Pozzo Di Borgo par un milliardaire émirati. Ce dernier serait en effet prêt à débourser 450 millions d’euros (295 milliards de FCFA) pour s’offrir ce luxueux palace situé 49 et 51 rue de l’Université. 

Acquis en 2010 par l’État gabonais pour la coquette somme de 100 millions d’euros (68 milliards de FCFA), le luxueux hôtel particulier Pozzo Di Borgo situé sur les 49 et 51 rue de l’Université serait en passe d’être racheté. Selon la très introduite Lettre du continent dans son édition n°811 du 6 novembre 2019, un milliardaire émirati propose une somme folle pour se l’offrir. 

En effet, le Sheikh Ahmed bin Dalmook Al-Maktoum proche cousin de l’émir de Dubaï, aurait jeté son dévolu sur cet édifice géré par le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS). Ainsi, il serait prêt à offrir pas moins de 450 millions d’euros soit la bagatelle de 300 milliards de FCFA, pour cette propriété du Gabon. 

Déjà très avancées, les discussions entre le milliardaire émirati et les responsables du FGIS pourraient déboucher dans les tout prochains mois sur une vente dont la plus value se chiffre à quelques 230 milliards de FCFA. Soit bien plus que les 197 milliards de FCFA nécessaires pour renforcer le système de santé au Gabon.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion