mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le porte-parole de la présidence testé positif à la Covid-19

Gabon: le porte-parole de la présidence testé positif à la Covid-19

C’est par le biais d’une vidéo diffusée sur son compte Twitter ce lundi 15 juin 2020 que le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha a annoncé qu’il a été testé positif à la Covid-19. Une annonce qui selon ce dernier s’inscrit dans la volonté d’être transparent mais surtout sensibiliser les populations à se faire dépister massivement. 

« J’ai été testé positif à la Covid-19 et ce malgré les mesures de précaution prises. Je vais bien et je suis en bonne santé. Comme dans la majorité des cas je suis asymptomatique ». C’est par ces mots que l’un des proches collaborateurs du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé son diagnostic qui s’est avéré positif à la Covid-19. 

Si dans la foulée, il a tenu à préciser qu’il était actuellement sous traitement, Jessye Ella Ekogha a relevé que le fait d’avoir été rapidement testé a permis d’être pris en charge dans les meilleurs délais. Dans le même temps, le porte-parole de la présidence de la République a tenu à justifier la diffusion de son message par le souci de transparence qui a toujours animé l’exécutif depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays. 

Occasion également de sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire dépister à temps. « La Covid-19 n’est pas une maladie honteuse. Elle peut frapper n’importe lequel d’entre nous. Et j’espère vraiment que mon témoignage encouragera d’autres compatriotes à se faire tester régulièrement », a indiqué Jessye Ella Ekogha. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt