Caissière portant un masque dans un magasin SANgel à Libreville © D.R.

Dans le souci de s’arrimer aux mesures préventives contre la propagation du coronavirus au Gabon, notamment l’obligation du port du masque de protection dans les lieux et espaces publics, la Société Alimentaire de la Nomba (SAN), communément appelée SANgel, par le biais d’un communiqué, a recommandé à ses clients de porter un masque avant de rentrer dans ses magasins à Oloumi, Bessieux, La Sorbonne, Bikélé et Okala. Une mesure qui s’inscrit dans la volonté de la société de participer activement à la lutte contre cette pandémie. 

Pour la direction générale de cette entreprise, l’objectif est non seulement d’appliquer de manière stricte les mesures édictées par le gouvernement mais surtout veiller à la sécurité  de l’ensemble de la population, de sa clientèle et de ses employés. Ainsi, « chaque client qui entrera dans les magasins SANgel avec son masque est un citoyen responsable et soucieux de la santé de notre personnel qui brave le coronavirus pour vous servir », indique le communiqué. 

En tant qu’entreprise citoyenne, SANgel s’est engagée depuis le début de cette crise sanitaire aux côtés de tous les acteurs qui luttent contre cette maladie, y compris le gouvernement. « Toutes les dispositions ont été prises pour éviter toute mise en danger des clients et de notre personnel », poursuit le communiqué, avant d’inviter à nouveau sa clientèle au respect des mesures barrières. 

 Celles-ci consistent entre autres en l’utilisation des gels désinfectants qui sont disponibles dans tous les magasins SANgel et le respect du marquage au sol qui permet de mettre en évidence la distanciation dans les files d’attente pour la clientèle, ainsi que pendant les paies pour le personnel.

Laissez votre commentaire