Gabon: le PMUG lance sa nouvelle formule masse commune internationale

Des responsables du PMUG au cours de leur conférnec de presse, ce jeudi 24 janvier 2019 © GMT

Ce jeudi 24 janvier 2019, s’est déroulée au siège du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG), sis au Centre-ville, la présentation par le directeur général de cette entreprise Pierre Louis Sichi, accompagné par Yves Vatelot par ailleurs président du PMU partenaire, de la « masse commune internationale », la nouvelle formule proposée aux parieurs gabonais pour accroître leurs gains.  



Fruit de la collaboration entre le PMUG et le PMU partenaire, la «masse commune internationale» regroupe plus de 32 pays partenaires dont la France. Elle constitue un réseau disposant d’une plate-forme unique et garantit des rapports plus élevés. Les turfistes gabonais grâce à cette nouvelle formule ont désormais la possibilité de se mettre ensemble avec pour conséquence l’obtention des gains plus attractifs, mais également une meilleurs revalorisation des parieurs.

Pour le directeur général du PMUG, l’intégration de cette formule parmi les offres faites aux parieurs gabonais est le résultat d’une longue collaboration avec le partenaire français. « La masse commune internationale est  une évolution naturelle de notre partenariat le pari mutuel français depuis plus de 25 ans », a-t-il précisé avant d’ajouter que c’est « un concepte innovant qui permet aux parieurs Gabonais d’avoir accès avec 31 autres pays à des tirelires allant de plus de 325 millions de francs CFA  à plus de 1 milliard 300 millions de francs CFA ce week-end lors du grand prix d’Amérique ».

Prenant la parole à son tour, Yves Vatelot a décliné les raisons qui ont motivé le choix du Gabon en tant que partenaire. « C’est un pays qui a un ADN  sur le pari hippique depuis plusieurs années, ça fait près de 25 ans que les Gabonais parient sur les courses françaises en masse séparée, et vraiment c’était une évidence pour nous d’apporter cette masse commune pour donner aux turfistes gabonais énormément d’intérêts », a t-il indiqué.

Sur le plan économique, le PMUG est une entreprise qui contribue à la croissance  du Gabon à hauteur de 2,3%. Depuis son implantation dans le pays le leader des paris hippiques qui connaît une nette stabilité financière ne cesse de diversifier ses offres de produits.        

Laissez votre commentaire