samedi,18 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le personnel du Collège Delta à l'honneur pour son implication dans...

Gabon: le personnel du Collège Delta à l’honneur pour son implication dans la lutte contre la Covid-19

Ecouter cet article

C’est à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture de l’année 2021 que l’administration du Collège et Lycée Delta a tenu à féliciter l’ensemble de son personnel administratif pour son engagement inébranlable durant la crise sanitaire liée à la Covid-19. Occasion pour le censeur pédagogique Daniel Esseng de faire le point sur les réalisations faites pour assurer la protection de leurs usagers.

C’est dans l’optique de poser les jalons d’une année scolaire « sous la protection du très haut » que l’administration du Collège et Lycée Delta a donné rendez-vous la semaine écoulée à l’ensemble de son personnel. À cet effet, le censeur pédagogique dudit établissement s’est fendu d’un discours ponctué de gratitude à l’endroit de ces pères et mères qui n’ont pas ménagé d’efforts pour garder le cap en dépit du contexte sanitaire difficile lié à la Covid-19.

Conduite par Georgina Gnanga, Administrateur général dudit groupe scolaire, l’équipe dirigeante aura su s’employer à atténuer les effets de cette crise inédite qui a vraisemblablement chamboulé le fonctionnement de plusieurs entreprises. S’attelant sur la lutte contre la propagation dudit virus dans leurs établissements, Daniel Esseng a listé les investissements majeurs réalisés. Il s’agit entre autres de l’équipement d’une cabine de désinfection pour les élèves et personnels, la pose de cubitenaires de lave mains et la rénovation de l’infirmerie dorénavant dotée d’un médecin.

Par ailleurs des avancées significatives ont été apportées dans l’ordre des professeurs en l’occurrence, l’harmonsation des vacations du personnel enseignant . Représentant madame l’administrateur général empêchée, Nya Paho Myriam a réitéré ses vives félicitations à l’endroit de l’équipe administrative et pédagogique. Cette dernière en a profité pour annoncer qu’une attention particulière sera désormais portée sur la progéniture dudit personnel. Les hostilités se sont closes par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de Monseigneur Charles Marie Ignanga rappelé vers les cieux.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop