samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le personnel des stations service exposés au Covid-19

Gabon: le personnel des stations service exposés au Covid-19

C’est le triste constat fait par de nombreux usagers ces dernières semaines dans plusieurs stations services de Libreville et ses environs. Une situation déplorable et imputable aux responsables de ces structures qui font fie des mesures de prévention édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. 

Très sollicité en cette période de crise sanitaire, le personnel des stations service est, au même titre que le personnel de santé, l’une des rares catégories qui seront désormais autorisées à exercer leur activité dès l’effectivité du confinement du Grand Libreville. Une situation qui pourrait exposer ces hommes et femmes au risque de contamination, mais qui semble ne pas préoccuper les patrons de ces structures. 

Selon de nombreux usagers interrogés par Gabon Media Time, il n’est pas rare de voir les employés de certaines stations-service de Libreville servir leur client sans équipement de protection. Des équipements qui devraient pourtant être fournis par les responsables pour préserver la santé de leur personnel surtout que celui-ci est exposé à des risques de contamination chaque jour. 

Un fait corroboré d’ailleurs par un employé qui s’est désolé de l’attitude de leur patron qui « ne fait rien pour qu’on travaille dans des bonnes conditions et surtout protégé du coronavirus ». « Nous sommes obligés de travailler comme ça en attendant que le patron prenne une décision », a-t-il confié à Gabon Media Time.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion