jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: le personnel de la BEAC en grève!

Gabon: le personnel de la BEAC en grève!

Ecouter cet article

Un peu plus de trois semaines après avoir adressé une correspondance au directoire national, le syndicat national des travailleurs de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique Centrale (Synatbeac) a déclenché ce lundi « une grève d’avertissement » comme nous l’a confirmé son président. En toile de fond de ce mouvement, l’obtention effective de l’indemnité différentielle de résidence (IDR) et son paiement intégral.

Face à l’inertie de leur directoire en dépit d’un préavis de grève déposé le 4 mars dernier, les membres du syndicat national des travailleurs de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique Centrale (Synatbeac) ont décidé de mettre leur menace à exécution. Ainsi, ce lundi, comme l’a confirmé à Gabon Media Time Jean Désiré Ekomie Obame, président du Synatbeac, ces derniers ont entamé « une grève d’avertissement de 3 jours ».

En effet, non contents de voir leurs revendications, portant notamment sur l’obtention effective de l’indemnité différentielle de résidence (IDR) et son paiement intégral prises en compte, le personnel membre du Synatbeac a donc décidé de mettre sa menace à exécution considérant « le refus de discuter » de la direction.

Ainsi, depuis ce lundi 22 mars l’ensemble des agences notamment celles de Libreville, Franceville et Oyem observent un service minimum. Le personnel qui espère une réponse favorable du siège de l’institution bancaire régionale a toutefois menacé de durcir le mouvement si jamais rien n’est fait.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.