mercredi,10 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le PDG se réjouit de l’adhésion au Commonwealth

Gabon: le PDG se réjouit de l’adhésion au Commonwealth

Ecouter cet article

L’adhésion du Gabon  au Commonwealth n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique. La dernière en date est celle du Parti démocratique gabonais (PDG) qui, par la voix de son porte-parole, David Ella Mintsa, a salué l’intégration du pays au sein de cette organisation intergouvernementale. 

Le tournant historique que vient de prendre le Gabon par son adhésion au Commonwealth n’a pas laissé insensible le parti de masse. C’est par le biais d’une déclaration rendu public ce lundi 27 juin que cette formation politique s’est félicité de l’aboutissement de ce dossier rendu possible grâce  « à l’action diplomatique du président Ali Bongo Ondimba qui, par sa clairvoyance et son habilité politique, a permis l’aboutissement rapide de ce processus d’adhésion ». 

Occasion pour  David Ella Mintsa de rendre un solennel et vibrant hommage au chef de l’Etat qui par son leadership œuvre «  à l’élargissement de notre cadre de coopération multilatéral et partant, au rayonnement du Gabon sur la scène internationale ». « Cette décision historique marque le couronnement de la politique réformatrice menée ces dernières années par le président de la République en matière de renforcement de droits humains », a-t-il indiqué.  

Par ailleurs, le porte-parole du PDG a tenu à rappeler les opportunités de développement aux plans diplomatique, économique, culturel et environnemental qu’offre l’adhésion du Gabon au sein de cette organisation de plus de deux milliards cinq cent millions de consommateurs.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x