Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le PDG se réjouit de l’adhésion au Commonwealth

Ecouter l'article

L’adhésion du Gabon  au Commonwealth n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique. La dernière en date est celle du Parti démocratique gabonais (PDG) qui, par la voix de son porte-parole, David Ella Mintsa, a salué l’intégration du pays au sein de cette organisation intergouvernementale. 

Le tournant historique que vient de prendre le Gabon par son adhésion au Commonwealth n’a pas laissé insensible le parti de masse. C’est par le biais d’une déclaration rendu public ce lundi 27 juin que cette formation politique s’est félicité de l’aboutissement de ce dossier rendu possible grâce  « à l’action diplomatique du président Ali Bongo Ondimba qui, par sa clairvoyance et son habilité politique, a permis l’aboutissement rapide de ce processus d’adhésion ». 

Occasion pour  David Ella Mintsa de rendre un solennel et vibrant hommage au chef de l’Etat qui par son leadership œuvre «  à l’élargissement de notre cadre de coopération multilatéral et partant, au rayonnement du Gabon sur la scène internationale ». « Cette décision historique marque le couronnement de la politique réformatrice menée ces dernières années par le président de la République en matière de renforcement de droits humains », a-t-il indiqué.  

Par ailleurs, le porte-parole du PDG a tenu à rappeler les opportunités de développement aux plans diplomatique, économique, culturel et environnemental qu’offre l’adhésion du Gabon au sein de cette organisation de plus de deux milliards cinq cent millions de consommateurs.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page