vendredi,23 avril 2021
AccueilA La UneGabon: le PDG se réjouit de la livraison de nouveaux établissements scolaires

Gabon: le PDG se réjouit de la livraison de nouveaux établissements scolaires

Alors que la rentrée scolaire a atteint sa vitesse de croisière depuis ce 09 novembre 2020, le Parti démocratique gabonais (PDG) a, au cours d’un point de presse animé par son porte-parole Junior Xavier Ndong Ndong, tenu à apporter son soutien au gouvernement dans sa volonté d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des enseignants et des élèves. Occasion pour le « parti de masse » de se réjouir de la  livraison de nouveaux établissements scolaires. 

Au cours de cette rencontre avec la presse nationale, cette formation politique a tenu à apporter son soutien au gouvernement notamment dans sa volonté de résorber l’épineux problème des effectifs pléthoriques. Preuve de cette volonté manifeste de l’exécutif d’améliorer le système éducatif gabonais, la livraison de nouveaux établissements notamment le lycée technique de Bikélé, le complexe de Nzong et du lycée technique de Lébamba (dans la Ngounié).

En effet, le gouvernement s’était engagé à mettre en œuvre un programme de construction de nouvelles infrastructures scolaires. Programme qui a pour objectif la construction de 450 salles de classes supplémentaire, l’extension et la réhabilitation des internats, la réfection des lieux d’aisance dans les écoles primaires, la livraison de 130000 tables-bancs supplémentaires et la mise en place, par les sociétés publiques de transport, d’un système d’abonnement aux tarifs préférentiels pour faciliter le déplacement des élèves en zone urbaine.

« Ces efforts d’investissement, réalisés dans un contexte de forte récession économique, témoignent assurément de l’importance que le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba accorde au secteur éducatif dans notre pays », s’est réjoui le porte-parole de ce parti, par ailleurs Conseiller du président de ce parti auprès du Secrétaire général, Junior Xavier Ndong Ndong.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de se féliciter des mesures sanitaires prises par le gouvernement avec l’installation d’un dispositif de 750 stations de lavage des mains destinées à prévenir les risques de contamination de la Covid-19 au sein des établissements scolaires.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion