dimanche,13 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: le PDG se félicite du passage d’Ossouka Raponda à l’émission «Face...

Gabon: le PDG se félicite du passage d’Ossouka Raponda à l’émission «Face à vous»

Le samedi 21 mai dernier, par le biais d’un communiqué rendu public par son secrétaire national en charge des arguments et de la riposte Michel-Philippe Nze, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est prononcé sur le passage du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda à l’émission « Face à vous » diffusée sur Gabon 24. Un soutien qui intervient alors que la cheffe du gouvernement a essuyé de vives critiques de la part des populations, notamment à travers les réseaux sociaux. 

Si dans l’opinion, le passage du Premier ministre n’aura visiblement pas convaincu les populations, le Parti démocratique gabonais a tenu à apporter un soutien pour le moins à cette dernière. Un exercice qui selon Michel-Philippe Nze s’inscrit dans « la volonté du DCP d’apporter plus de transparence dans la gestion de l’action gouvernementale » 

Pour le secrétaire national en charge des arguments et de la riposte, qui s’exprimait au nom du Parti démocratique gabonais, la mise en œuvre de ce programme souhaité par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba vise à « éclairer les populations sur les politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement  ». C’est donc tout naturellement que cette formation politique a tenu à apporter son soutien au chef de l’exécutif. 

Toutefois, si cette prise de position du « parti de masse » est partagée par l’ensemble des militants de ce parti politique, la sortie est quelque peu tardive, surtout que la prestation de Rose Christiane Ossouka Raponda a essuyé de vives critiques au sein de l’opinion. Pis, la communication du PDG semble se limiter au strict minimum, démontrant quelque peu la gêne après la prise de parole du numéro 2 de l’exécutif.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance